Mr Jamal SAAD

Intervient ponctuellement comme auditeur dans diverses Ambassades et comme formateur sur les Systèmes de management de la sécurité et la sécurité des systèmes d’information.

Il est membre du club de gestion des Risques EBIOS , du club de la continuité d’activité CCA .

Monsieur SAAD est certifié DPO, ISO 27001 LEAD AUDITOR, ISO 27005 LEAD RISK MANAGER, ISO 27002 et Accrédité PECB TRAINER.

En 2011 il intègre l’Ambassade des émirats Arabes Unis comme Responsable IT avec pour mission de définir et mettre en œuvre les projets de modernisation et de sécurisation du système d’information

En 2015 il lance FOSIR et se consacre à la formation ainsi que le Support et Conseil auprès des acteurs de DSI et de RSSI dans la mise en œuvre des analyses de risques.

En 2016 il lance CYBEREDUCATION la première plateforme e-learning gratuite dédiée aux actions de sensibilisation et de formation contre les risques informatiques et à la lutte contre la cybercriminalité.

http://www.cybereducation.fr

Mr Taoufik BOURGOU

Maître de conférences

Expert en évaluation des politiques et en Risk Management

Maître de conférences en science Politique;

Chercheur au Cerdap.

Sciences Po Grenoble

Université jean moulin – lyon

Mr Michel TRIGALLEAU

Formateur agréé OEI

Ingénieur Agrégé de Génie Civil et d’Urbanisme

Diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées de Rennes
Expert International référencé à l’Union Européenne
Membre de l’Ordre des Experts Internationaux de Genève
Président du Réseau des Experts Internationaux

Mme Alessandra Cianchetta

Experte en Urbanisme et Architecture
Architect, Urban Planner, Landscape Architect, Royal Institute of British Architects no. 12273022
Founder : AWP UK Ltd, London & AWP sarl Paris

Mr Bertrand Charrier

Professeur des universités au sein du département Science et Génie des Matériaux orientation bois de l’IUT des Pays de  l’Adour (composante de l’université de Pau et des Pays de  l’Adour). Spécialiste de durabilité du bois et de ses produits dérivés, il est l’auteur de nombreuses communications scientifiques que ce soit sous forme d’articles dans des revues internationales ou de conférences dans des congrès internationaux.

Bertrand Charrier a complété sa formation scientifique (PhD   Sciences du bois) par une expérience de chercheur à l’université d’Oxford en Angleterre ainsi qu’une formation au management réalisée en France. Il a occupé durant plus de vingt cinq ans des postes de manager dans diverses structures d’enseignement supérieur et de recherche françaises (école d’ingénieur et université). Il a été fondateur de deux laboratoires de recherche, co fondateur de trois centres de transfert de technologie et a créé trois formations supérieures de niveau bac+3. Il dirige depuis 2010 le réseau français de laboratoires Xylomat. Il développe par ailleurs depuis une quinzaine d’années des actions de formation, de recherche et d’expertise avec l’Afrique du nord (Algérie, Maroc, Tunisie), de l’ouest (Cote d’Ivoire) et centrale (Cameroun).

Mr Vincent Brulhart

Avocat et conseiller indépendant, Vincent Brulhart est également professeur aux Universités de Lausanne et Genève où il enseigne le droit des assurances et de la responsabilité. Il est diplômé des Universités de Fribourg (Master en droit), Bonn (D) (LL.M. en droit international et droit comparé) et St-Gall où il a obtenu le titre de docteur (thèse de doctorat sur la compétence judiciaire internationale) et le grade de privat-docent après soutenance d’une thèse d’habilitation sur le choix de la loi applicable en droit international. Il a poursuivi plusieurs formations pour dirigeants, également à l’étranger, ainsi qu’en matière de gouvernement d’entreprise (Swiss Board Institute, StGall et Genève). Il a été chargé d’établir une organisation opérationnelle sur le marché suisse pour un grand groupe international d’assurances privées où il a exercé diverses fonctions à l’échelon de la direction générale, notamment : Directeur Prestations et Sinistres Vie et Non-Vie (Chief Claims Officer), Directeur Produits et Actuariat, Directeur Affaires Suisses Non-Vie (Chief Non-Life Officer). Il a été Président du Conseil d’administration d’une Compagnie d’assurances de Protection juridique et membre du conseil d’administration de diverses sociétés. Membre de la Commission du Conseil fédéral chargée d’un projet de révision totale de la loi sur le contrat d’assurance, il a présidé, entre autres, la Commission des Directeurs de sinistres de l’Association Suisse d’Assurances (ASA). Il participe à plusieurs comités scientifiques, en Suisse et à l’étranger. Il publie très régulièrement (liste de publications sur www.unil.ch/idat) et donne de fréquentes conférences en droit de la responsabilité et des assurances, en droit des contrats et en droit international, en Suisse et à l’étranger. www.unil.ch/idat www.mcelegal.ch